Se connecter
S’enregistrer

Un lien permettant de définir un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.


Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Référence : 589 6

La situation en cas de demission du syndic

4.99  TTC / 4.16  HT

par Constantin MICHALOPOULOS.Le syndic, maillon essentiel de la vie de toute copropriété, bénéficie de pouvoirs étendus en tant que mandataire du syndicat. Dans le cadre de sa mission, tenant ses pouvoirs de la loi du 10 juillet 1965, il est responsable d

En stock

Moyens de paiement acceptés :

visa mastercard

4,99

 

SOMMAIRE

• Introduction

• Les causes et les conséquences de la démission du syndic

• La notification de la décision de démission

 

Le syndic, maillon essentiel de la vie de toute copropriété, bénéficie de pouvoirs étendus en tant que mandataire du syndicat. Dans le cadre de sa mission, tenant ses pouvoirs de la loi du 10 juillet 1965, il est responsable de l’administration et de la conservation de l’immeuble en copropriété. Dans ce contexte, il pourra, en exécution des décisions de l’assemblée générale, signer des actes d’acquisition et d’aliénation des parties communes, inscrire de son propre chef l’hypothèque légale au profit du syndicat, mettre en œuvre le privilège immobilier spécial, pour ne citer que certaines de ses attributions. Faut-il encore qu’un syndic soit en fonction !

 

 

Cette étude comporte 3 pages et a été publiée en mars 1997.

 

 

Lors de votre achat, ce PDF sera disponible durant 24h en téléchargement, pour toutes questions : info@edilaix.com