Se connecter
S’enregistrer

Un lien permettant de définir un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.


Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Référence : 2016/These/HLM/Ed1

Organismes HLM et Collectivités Territoriales L’exemple des Pays-de-la-Loire

35.00  TTC / 33.18  HT

Cet ouvrage est issu d’un travail de recherche, qui a permis de confronter les textes destinés à stimuler l’organisation, la production et la bonne répartition des logements sociaux.
Il étudie le nouvel équilibre entre les besoins et les différentes productions sur les territoires au travers de l’exemple des Pays-de-la-Loire, et formule des propositions concrètes.

En stock

Moyens de paiement acceptés :

visa mastercard

Les enjeux.- La construction de logements HLM a atteint des chiffres inédits, lors de la crise de 2008. Depuis, les ministres successifs ont fait voter des textes tous plus denses et compliqués, sans pour autant permettre aux productions annuelles de retrouver les chiffres de crise. Parallèlement, l’analyse de la demande reste insuffisante pour définir une cartographie précise des besoins, certainement surévalués sur certains territoires.

Alors que l’Etat se désengage, les politiques locales ne peuvent-elles pas générer une suroffre préjudiciable à l’ensemble des acteurs ? Dans ce contexte, faut-il maintenir un modèle économique HLM atypique en Europe ? Comment ce modèle peut-il évoluer après les bouleversements de ces dernières années, à savoir la réforme d’Action Logement, les territoires, les règles d’attribution des logements ?

L’auteure.- Directrice juridique du groupe Gambetta formé de plusieurs sociétés HLM, Françoise Mouchel-Borghero, docteur en droit, possède une réelle et profonde connaissance de ce monde complexe et en perpétuelle mutation.

Forte de cette expérience et d’une expérience d’élue d’une commune de l’agglomération nantaise, l’auteure confronte les textes, les pratiques et les attentes des élus et des demandeurs de logement.

Frais de port (participation forfaitaire – Hors France métropolitaine nous consulter)

Poids 0.300 kg
Année parution

Auteur

Nombres de pages

Prix

Bon de commande

Download

Table des matières

Download