La loi n° 2014-366 du 24 mars 2014, dite loi ALUR, a remis l’activité immobilière profondément en chantier. La protection du consommateur a guidé une plume abondante du législateur vers davantage de rigueur à l’égard du professionnel et vers des exigences nouvelles : la transparence, la formation continue, la discipline et la déontologie, l’information précontractuelle.
Peu de professions s’exercent dans un cadre légal et règlementaire aussi contraignant que celui de l’agent immobilier. Le droit de percevoir la rémunération convenue, demeure largement conditionné au respect de nombreuses obligations formelles.
L’auteur,Camille Beddeleem, docteur en droit, est l’auteur de la précédente édition de ce Guide de l’agent immobilier. Il a rédigé plusieurs ouvrages dans les collections Edilaix, consacrés au statut des loyers selon la loi du 1er septembre 1948, aux baux d’habitation et mixtes de la loi du 6 juillet 1989, aux charges et réparations locatives, aux baux professionnels, au viager immobilier.
Table des matières disponible dans la rubrique Téléchargement
Frais de port (participation forfaitaire – Hors France métropolitaine nous consulter)